Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homme Culture & Identité

L' identité masculine mise en questions / Le genre et l'égalité entre les sexes / Blog animé par Alexis Aguettant

Les hommes sont naturellement conçus pour vouloir protéger leur partenaire féminine

Au lit, ce sont les femmes qui portent la culotte

 

19/10/11 - 16h12  

 

Une étude révèle que la gent masculine choisit rarement son côté du lit. Ce sont souvent les femmes qui indiquent avoir "un côté préféré". L'étude, commandée par "Rest Assured", une entreprise de literie, indique que seul un homme sur dix insiste pour dormir sur le côté du lit qu'il préfère.

Si un couple sur quatre est souvent en désaccord, c'est souvent la femme qui remporte la bataille du sommier.

Donna Dawson, psychologue et auteur de l'étude, explique à l'Express que ce serait une façon inconsciente, pour l'homme, de protéger sa femme.

"Les hommes sont naturellement conçus pour vouloir protéger leur partenaire féminine et cela signifie qu'ils vont lui permettre de remporter certaines batailles de territoires, comme le choix du côté du lit." a-t-elle dit à l'Express.

Elle ajoute: "Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles une femme préfère être d'un certain côté du lit - être plus éloignée de la porte, et du danger; être plus proche de la porte afin qu'elle puisse réagir si le bébé pleure; vouloir être plus proche de la fenêtre pour bénéficier de la brise..."

L.C.C.

 

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1336256/2011/10/19/Au-lit-ce-sont-les-femmes-qui-portent-la-culotte.dhtml

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article